Don Nicolas

Don Nicolas

Le Retour du Furieux

Mauvaise sacrée soirée pour M. Delahousse hier avec le come-back d’ El Lider Minimo(1), Don Nicolas, qui voulait régler ses comptes.
J’en ai retenu le ton véhément du vendeur de bagnole trafiquée, du démarcheur à domicile qui essaie de vous avoir à l’usure pour s’incruster dans votre salon et vous vendre une très couteuse Encyclopédie dont vous n’avez rien à faire. Le genre de malpoli qui vous donne un coup d’épaule pour passer le seuil de votre porte, et qu’il vous faut rembarrer avec la manière forte, puisqu’il ne connait que celle-là.

Sur le fond, l’argumentaire se résume à :

  • – Mon énergie
  • – Mon charisme
  • – Mon expérience
  • – Mon intelligence
  • – Mes énormes capacités
  • – Mes inépuisables ressources
  • – Mon exceptionnel sens de l’humour (Le Rabouilleur déconne !)

La politique spectacle a vraiment montré ses limites.

Comme l’objectif de cet énergumène est de faire parler un maximum de lui pour rejeter les autres candidats (Bruno Le Maire et Hervé Mariton) dans l’obscurité, il convient de ne pas s’étendre sur le sujet outre mesure.

Ceci dit, j’espère que le contribuable français, c-a-d les Français et moi-même, ne paye pas les bureaux et les frais de la rue de Miromesnil. Je n’en verrais pas la raison, à part la faiblesse, ou la connivence PS-UMP.
Argument identique et symétrique pour le bureau et l’éventuel secrétariat de B. Delanoé à la Mairie de Paris.
_______________________________________________________________________________

Note 1 : le Lider Maximo, c’est Fidel Castro qui sait tout, peut tout, comme Don Nicolas. Don Nicolas te touche, Dieu te guérit ! Miracle !

A propos Le Rabouilleur

Les affaires et les sciences : telles sont mes deux occupations. Devise : nous n'irons pas à Canossa ! ni à Chicago !
Cet article, publié dans actualité, politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

