Coco-virus

hadoque

Petit calcul rassurant

La famille des coronavirus est une famille de virus qui existent depuis belle lurette, au moins. Tous les virus possèdent la particularité de muter ou de se recombiner dans des hôtes, créant une nouvelle souche. La nouvelle souche de coronavirus ayant pris naissance en 2019 chez les communistes Chinois, le Rabouilleur a décidé de nommer cette souche mutante le coco-virus, car tel est son bon plaisir.

Pour vous rassurer sur le coco-virus, le Rabouilleur a fait le calcul suivant avec les chiffres des Russes, en date de mi-mai 2020.

Épidémie: le taux de morbidité en Russie a ralenti, selon le Premier ministre du pays
https://fr.sputniknews.com/russie/202005181043800291-epidemie-le-taux-de-morbidite-en-russie-a-ralenti-selon-le-premier-ministre-du-pays/
Le bilan en Russie fait état de 290.678 cas confirmés et 2.722 morts, selon les chiffres de la cellule de crise. Un esprit rigoureux pourrait questionner la validité de ces statistiques, pour cause de possibles faux positifs ou faux négatifs dans les tests, et  aussi à cause des facteurs de comorbidité. Soit, en clair, l’issue fatale peut résulter de plusieurs causes concomitantes, et non du seul coco-virus. Néanmoins, ces statistiques officielles donnent un ordre de grandeur assez fiable de la diffusion et de la gravité de l’épidémie.
Sachant que 80% des gens infectés par le coco-virus sont asymptomatiques et ne consultent pas de médecins, et ne sont donc pas testés, il faut multiplier le nombre de cas détectés par 5, pour obtenir le nombre de personnes réellement infectées.

Nombre réel de personnes infectées := 290.678 x 5 := 1.453.390

Taux de mortalité := 2.722 /1.453.390 := 2 pour 1000.

C’est le même taux de mortalité que celui constaté en Islande, pays bien isolé des contaminations externes.
C’est juste le taux d’une grippe saisonnière un peu costaude.
Rien de plus et rien de moins.
Cette maladie contagieuse frappe en priorité les personnes âgées de plus de 70 ans, les diabétiques, les obèses, et les mâles, car ce virus est odieusement sexiste. Donc, pas de panique !

Voilà comment on fait de la vraie science !
Mais la question essentielle reste ouverte, mon cher Watson :
A qui profite le crime d’affoler les populations ?

Il faudrait poser la question à l’odieux Micron, et à ses méprisables soutiens des loges massoniks:. et sataniques ! Mais, vu l’ampleur planétaire de cette manipulation, l’odieux Micron ne représente qu’une risible marionnette d’un très vaste COMPLOT, mon cher Watson !
La plus grande ruse de Satan est de vous persuader qu’il n’existe pas. Les psychologues Yankees appellent cette ruse satanique dans leur jargon :
le gas-lighting.
Et nous attendons incessamment que les cousins Québecois trouvent un équivalent en bon Français, l’Académie Française ayant failli depuis longtemps dans la mission que lui avait assignée le Cardinal de Richelieu : combattre les soft-powers étrangers ! Au Grand Siècle, l’Espagne, et aujourd’hui, l’Anglo-Saxonie. Mais, avec une femme à la tête de cette compagnie, c’est le contraire qui aurait été étonnant. Tôt ou tard, Richelieu reviendra !

terminator

Richard Feynman, Prix Nobel de physique (1965), utilisait une astuce du même genre pour valider les capacités de ses éventuels apprentis. Il réunissait les candidats dans une salle, avec pour chacun un annuaire téléphonique des professionnels, les fameuses pages jaunes, de la ville de New-York.
Ensuite, il disait aux apprentis physiciens :
Avec cet annuaire, je vous demande de déterminer le nombre de pianos dans la Nouvelle-York.

L’astuce était la suivante :
Il existait une rubrique professionnelle pour les accordeurs de pianos.
Connaissant le nombre d’accordeurs de pianos, et moyennant quelques hypothèses simples et raisonnables sur leur cadence de travail, vous en déduirez LOGIQUEMENT, avec une marge d’erreur satisfaisante, l’ordre de grandeur du nombre de pianos : ni 1,000, ni 10,000, mais plutot entre 4,000 et 6,000. Et le physicien sera content !
Brillant !

Mais attention !
La logique ressemble au bilboquet :
si vous n’êtes pas doué(e), vous allez vous faire du mal.

Emanuel_Wynne

A propos Le Rabouilleur

Les affaires et les sciences : telles sont mes deux occupations. Devise : nous n'irons pas à Canossa ! ni à Chicago !
Cet article, publié dans politique, psy, sciences, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s