Hiver 2017

Avion foudroyé en Afrique en 1987
Avion foudroyé en Afrique en 1987

Mauvais souvenirs

Le Rabouilleur se souviendra longtemps de l’hiver de l’année 2017. En effet, il subit durant cet hiver une séquence de trois infections virales, à savoir une première souche de grippe, puis une gastro-entérite virale, puis une seconde souche de grippe qui dura sept jours.
La première souche de grippe fut bénigne, et se traversa en 7 jours. La gastro-entérite se traversa en 48 heures par l’utilisation d’argile et de tisanes de thym, un puissant antibactérien. Par contre, la seconde souche de grippe fut redoutable, et laissa le Rabouilleur sur le flanc, mais il y survécut, grâce à sa constitution de robuste Lorrain et à son alimentation saine, mais gouteuse. A cette occasion, le Rabouilleur put vérifier la pourriture et le bas niveau de la presse quotidienne régionale, lourdement subventionnée et infectée jusqu’à la moelle des os par la franc-maçonnerie athée. La rubrique nécrologique du Berry Ripoublicain, le quotidien local, passa de une à trois pages, prouvant ainsi la létalité du virus sur la population du département du Cher, soit 300.000 habitants. A partir de cette mesure objective de la mortalité locale, le Rabouilleur extrapola que la sur-mortalité de cette souche de grippe saisonnière en France métropolitaine devait avoisiner les 100.000 décès pour 66 millions d’habitants, soit bien moins que la grippe espagnole de 1918. Et le Rabouilleur va rapidement doucher l’euphorie des grosses, prétentieuses et laides apothicaires : la grippe est une infection peu immunisante, et l’efficacité du vaccin avoisine les 50%.

Le plus surprenant dans cette histoire.fut l’absence de commentaire d’un certain Raymond Beurdin, hyène dactylographe locale, un charognard qui se nourrit habituellement de faits-divers répugnants. Raymond Beurdin est le genre de journaliste qui peut vous écrire qu’un avion coupe un câble électrique et fait ensuite 200 kilomètres avant de s’écraser au sol. Il incarne un nouveau Goebbels : plus le mensonge est gros, plus il passe. Ce fut une nouvelle occasion de vérifier l’aphorisme d’une grand-mère berrichonne : si c’est écrit dans le journal, c’est que c’est faux.

En conclusion, le Rabouilleur vous livre sa vision de la différence entre la médecine occidentale et la médecine orientale. La médecine orientale est plutôt préventive, car mieux vaut prévenir que guérir. La médecine occidentale est plutôt curative, car mieux vaut guérir que mourir. Les deux approches peuvent, bien sûr, se cumuler.

A propos Le Rabouilleur

Les affaires et les sciences : telles sont mes deux occupations. Devise : nous n'irons pas à Canossa ! ni à Chicago !
Cet article a été publié dans actualité, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hiver 2017

  1. Turdus dit :

    Le journal, oui mais la grand mère berrichonne aurait aujourd’hui fort à faire, car le journal se décline en de multiples versions numériques, elle devrait passer des heures devant son écran afin de disséquer ce qui est faux pour en déduire le vrai. Alors, se serait elle fait vacciner la grand mère, aurait elle choisi astra? La grand mère berrichonne, experte en bonne cuisine aurait certainement fui ce vaccin qui, rien qu’au nom, rappelle la fameuse margarine dont la période de guerre a du faire produire des stocks énormes pour que l’on en fasse une telle publicité dans les années 70/80.
    J’ai failli moi aussi, j’ai cru les « journaux », moi aussi j’ai reçu l’injection hier et je me demande si l’on ne m’a pas instillé une puce pour me suivre et modifier mes comportements. Tiens même, je me mettrais bien à la chasse, depuis que j’ai vu le spot à la télévision, si la chasse c’est se promener dans les bois avec des jolies femmes qui rient tout le temps ça me plait. j’aurais cru que c’était autre chose, mais il faut dire que je suis maintenant modifié avec ce qu’ils m’ont injecté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s