Bannissement

Fait divers du Cyber-Espace

Le Rabouilleur a décidé de faire de son blog un mille-feuilles, avec alternativement une couche de Sciences et une couche de Littérature.
Donc, avant et après la Science de Galilée, place à un billet sur la littérature, et plus précisément, sur un fin lettré, normalien et agrégé : le professeur Amphigourelli.

Le Rabouilleur vient de subir un bannissement du forum du professeur Amphigourelli, un enseignant qui tient un carnet de bord, où il soutient son ministre de tutelle, comme la corde soutient le pendu. Le professeur Amphigourelli a des affinités électives discutables, et des cécités volontaires encore plus contestables. En effet, il ne parle jamais des deux grands flingueurs du Grand Siècle : Bussy-Rabutin et Tallement des Réaux. Il se contente d’arpenter les chemins trop bien balisés du Cardinal de Retz, dont la marquise de Sévigné voulait capter l’héritage. Bien sûr, sans succès autre que littéraire pour la cupide et nullement sensuelle marquise ! Ouh, la vilaine mère abusive !

Il est très facile techniquement de bannir un contributeur d’un forum.
En effet, pour laisser un commentaire sur ce forum, vous devrez impérativement fournir deux identifiants, à commencer par votre pseudonyme, du genre courageux_anonyme, ou illustre_inconnu, ou vengeur_masqué, si vous avez trop regardé Zorro à la télévision dans votre jeunesse. Vous devrez aussi donner obligatoirement une adresse de courriel, qui permettra de vous localiser, via votre numéro de téléphone, et votre connexion fournira aussi automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur, adresse du type 127.0.0.1. Comme votre adresse Internet peut varier d’une consultation à la suivante, le site Internet distant laissera sur votre machine des marqueurs, aussi appelés croquets dans le jargon informatique (en globish : cookies), qui permettent de connaitre en détail votre profil et de vous associer avec le Graal de l’informaticien : un identifiant unique. Votre profil unique s’obtient avec les renseignements suivants : type et version du navigateur, préférences du navigateur, type de système d’exploitation, type de langue, pays, province, historique de connexions, plage d’adresses IP donnant votre fournisseur d’accès, etc …. Donc, en laissant un commentaire sur ce forum, vous êtes automatiquement flicable, et donc fliqué.
Connaissant votre identité, il est simplissime pour les marionnettistes occultes du forum d’expédier vos nouveaux commentaires dans les poubelles du Cyber-Espace, sous le prétexte d’un robot filtreur de courriers pourris, ou pourriels, ou spam en globish. Sur le sujet du bannissement, Aristote pensait : celui qui est hors cité, naturellement bien sûr et non par le hasard des circonstances, est, soit un être dégradé, soit un être surhumain. Au lecteur de choisir !

Les intervenants principaux sur le forum d’Amphigourelli sont au nombre de six, comme les branches de l’étoile de David, ou les six pointes du compas et de l’équerre, symboles de l’infecte, corrosive, malfaisante et très obscure franc-maçonnerie. Les complotistes diront : ce n’est pas un effet du hasard et de la nécessité.
Laissons-les dire en vertu de la liberté d’expression !
Les six intervenants sont, dans le désordre le plus complet :

  • un chat-bot, ou robot conversationnel
  • un troll, ou agent humain d’agit-prop (agitation-propagande)
  • une précieuse, naïve et non ridicule
  • un cinglé nivernais, admirateur inconditionnel de Robespierre
  • un physicien sarcastique et truffe périgourdine
  • une vétérinaire graphomane souffrant d’une grave pathologie mentale, heureusement en voie de guérison

Ces intervenants multiplient les références à des vidéos sur le site Yankee Youtube. Ils se démasquent par la même occasion. Si l’on admet comme pertinente la réflexion de la grand-mère berrichonne qui disait : si c’est écrit dans le journal, c’est que c’est faux,
alors,
il faut aussi admettre cette évidence que :
si c’est disponible sur Youtube, site de la Toile totalement contrôlé par la caste oligarchique mondialiste, alors, c’est que ce discours est, soit faux, soit, plus vraisemblablement, insignifiant comme les pleurnicheries victimaires de Marlène Scarpa ou de Tamara Ventouse, deux pénibles pompeuses d’air !
Dans le cas contraire, la vidéo aurait été supprimée, ou, exprimé en globish : cancelled.

Tout discours est susceptible d’un méta-discours.
Les chroniques très fréquentes du professeur Amphigourelli, influenceur de peu d’influence, à part chez les happy few comme la naïve Sanseverina, ne lui rapportent apparemment RIEN, ou alors des fifrelins, mais il faut bien faire bouillir la marmite, et payer les lourdes pensions alimentaires.
Que ses discours soient vrais ou faux, peu importe ! Car ce vieux singe, connaissant moult grimaces et figures de rhétorique, ressemble à une anguille, écrivant, en même temps, le blanc et le noir, comme un pervers narcissique et camé, ce qu’il n’est évidemment pas.
Il faut déceler à qui profitent tous ces beaux discours, vrais, faux ou ambivalents, pour répondre à la seule question d’importance : pour qui roule le professeur Amphigourelli ?

A propos Le Rabouilleur

Les affaires et les sciences : telles sont mes deux occupations. Devise : nous n'irons pas à Canossa ! ni à Chicago !
Cet article a été publié dans actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bannissement

  1. Turdus dit :

    Vous oubliez, un merle, il intervient régulièrement, disons tous les 6 mois, les années bissextiles, de moins en moins puisque personne ne lui répond, pas assez amphigouri je pense, le merle aime les choses simples.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s