Amphigourelli

Goodbye, Mr Amphigourelli !

Le professeur et prédicateur Amphigourelli a décidé de mettre un terme à son carnet de bord sur la Toile, qui est devenu un mauvais lieu, un tripot, fréquenté par une clientèle interlope d’agents de puissances étrangères.
Décision logique, au vu du climat délétère et peu constructif du commentariat, et des sujets abordés, principalement la promotion, gratuite ou non, allez savoir ! de la daube sortie d’Hollywood. Certains commentaires avaient des effets comiques involontaires, comme ceux du fantôme d’Hervé, un prétentieux qui se livrait à des exégèses stupides et verbeuses dignes d’un Trissotin. Ce fantôme hantait Molière à l’insu de son plein gré.
Le professeur Amphigourelli continuera néanmoins à sévir, car il raffole des sévices, actifs et passifs.
Le professeur Amphigourelli en profite pour jouer, à peu de frais, le martyr, ce qui ne trompera que ses groupies hystériques et naïves comme l’inoxydable Sanseverina. Le professeur Amphigourelli épouse le Zeitgeist, ou l’air du temps, à défaut d’autre chose, et le Zeitgeist est à la pleurnicherie victimaire en Occident décadent !

Le Rabouilleur avait suggéré au professeur Amphigourelli une méthode efficace pour faire bouillir sa marmite et occuper sa morne vie de retraité :
S’associer avec une psychothérapeute, spécialiste des TCC, et animer des ateliers d’écriture cathartique pour riches ménagères désespérées, le tout dans une station thermale du Sud de la France, par exemple, au hasard, Montbrun-les-Bains (Drôme).
Minimum d’efforts pour un maximum de résultat !
La psychothérapeute s’occupera de l’intendance et des finances, mais il faudra la surveiller de près car : la confiance, c’est bien, mais le contrôle, c’est mieux (Lénine). Elle sera également utile pour démasquer les mythomanes et affabulatrices, qui écrivent des menteries, pour capter l’attention.
La clientèle est immense, et les concurrents sont tous des gros nuls !
Un vrai boulevard commercial

Synthèse du cas du professeur Amphigourelli :
Excellent prédicateur sur la forme, qui se distingue par le choix répétitif et maladif de sujets pourris, et ne conduisant vers AUCUNE issue constructive. Il promets beaucoup de choses à ses groupies, comme un site sur la Toile, regroupant ses critiques cinématographiques sur Hollywood. Mais sœur Anne ne voit RIEN venir. Paroles, paroles ! Toutes les archives du site vont disparaitre du paysage Internet du jour au lendemain, mais les commentaires ne seront pas perdus pour tout le monde, et surtout pas pour la NSA. Ils seront recyclés et serviront à alimenter des robots conversationnels (en globish : chatbots). Cela se passe comme ça, chez Amphigourelli.

Il y eut beaucoup de bons, et même d’excellents moments dans ce tripot, mais comme le dit la sagesse populaire :
il n’est de bonne compagnie, qui ne se quitte.
Et c’est trop souvent un déchirement de quitter ses merveilleuses amies de colonie de vacances d’été.
Gardez néanmoins l’espoir, comme le disait le grand chef Xénophon aux Dix-Mille mercenaires Grecs, pour remotiver ses troupes paumées au milieu de nulle part dans l’empire des Perses : nous rejoindrons Trébizonde, par la force, par la ruse, et plus surement par un habile mélange des deux.
Et à marche forcée, si les circonstances l’exigent !

Le Rabouilleur vous parlera bientôt d’un autre Marseillais, Jacques Rouffio, un vrai créatif, bien de chez nous, réalisateur de deux films marquants et brillants : Le sucre, et Sept morts sur ordonnance. Et ce sera bien corrosif pour les suppôts d’Hippocrate, les hauts fonctionnaires et les spéculateurs !

Dernières nouvelles du front de la guerre des idées :
Mégane Makerelle, et son faire-valoir Dummy Harry of Windsor, deux agents malfaisants du Chaos, changent leur angle de tir.
Découvrant, un peu tard, qu’ils ne possèdent AUCUNE compétence, expertise, légitimité, diplôme, crédibilité, et donc titre en matière de santé mentale, ils se lancent maintenant dans la cuisine.
Good luck ! Bonne chance !
Si vous ne croisez pas la foudre, comme la malchanceuse baronne Blixen dans Hors d’Afrique (Out of Africa) !

Zeus - lanceur de foudre
Zeus – lanceur de foudre

A propos Le Rabouilleur

Les affaires et les sciences : telles sont mes deux occupations. Devise : nous n'irons pas à Canossa ! ni à Chicago !
Cet article a été publié dans littérature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Amphigourelli

  1. Turdus dit :

    Particules et antiparticules s’entrechoquent jusqu’à l’annihilation dans un feu d’énergie, c’est le chaos sur le blog d’Amphigourelli.
    connasse, crétine, andouille, connards, ………………..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s