Dicton anglais

All work and no play make Charles a dull boy.
All play and no work make Harry a mere toy.

mage

Les Anglais ne font pas que dire des foutaises, ils en écrivent aussi. Ensuite, ils les impriment, et c’est grand dommage aux forêts, pour fournir tout ce papier gaspillé.

Les Anglais se consolent du dommage en constatant que leurs rejetons Yankees sont encore plus pourris et cupides qu’eux, Darwinisme oblige !
Maigre consolation ! Mais on se console comme on peut.
En effet, le complexe militaro-industriel dicte sa loi de fer chez les Yankees depuis au moins la présidence de D. Eisenhower (1953–61) qui énonça et dénonça le problème dans son très courageux et célèbre discours d’adieux, absolument visionnaire, et qui devrait être enseigné dans toutes les universités US, au lieu et place des potions toxiques, abjectes et fausses d’une alliée objective du complexe, Judith Butler qui applique une vieille recette pour remplir sa gamelle californienne : diviser pour régner. Il faut bien que la Butler vive, mais le Rabouilleur, avec bien d’autres, n’en voit absolument pas la nécessité, en plus sur une planète surpeuplée. Mais ce complexe a besoin de diversions pour ponctionner en toute quiétude la valeur ajoutée des rednecks, rebaptisés MAGAs par un pantin de New York, fêtard décadent et bouffon, fils à papa déchu, et promoteur immobilier ruiné depuis belle lurette. Trump airline : kaput ! Casino Trump : kaput !
Une fois de plus, la Vérité se lit en creux, comme le dessous des cartes se lit dans la partie, si, et seulement si, vous êtes un bon joueur :
Taki le Grec, septième pilier des soirées mondaines de New-York depuis des décennies ne parle JAMAIS dans ses articles du promoteur décadent qu’il a forcément croisé à de multiples reprises dans cette ville, que Taki, le plus grand écrivain comique grec depuis Aristophane, ceci dit sans aucune flagornerie, surnomme The Bagel, et que le Rabouilleur appelle la Grosse Pomme pourrie, pourrie, pourrie …..
Und ich frage mich : Warum ? Was ist das ? Alles unklar !
Du point de vue du complexe militaro-industriel, quoi de mieux que les délires mégalomanes d’une perverse narcissique manipulant un rouquin borderline, pour distraire madame Smith et monsieur Wesson ?
Même les mauvais contes de fées horriblement manichéens, totalement prévisibles, et farcis de dégoutante moraline de cet escroc malhonnête de Clint Eastwood ne peuvent pas rivaliser avec le spectacle des deux histrions survoltés et déchainés ! Dans l’escroquerie aux bons sentiments, Clint, vieux, ennuyeux, venimeux, et à bout de souffle comme le Suisse Godard, ne fait pas le poids face à Meghane, million dollar crazy. Bientôt le KO total chez les Yankees ! Yes, they can ! And they will !

Mais après la pluie, vient toujours le beau temps. La marée finit toujours par se renverser. Le livre du rouquin borderline, cinquième roue grinçante du carrosse de Sa Majesté Britannique n’a été qu’un feu de paille commercial. Bien fait pour les maquignons qui avaient misé sur ce mauvais cheval ! Les ventes du brûlot s’éffondrent en France à la vitesse grand V, malgré le battage et le matraquage médiatiques, alimentés par les bobards invraisemblables et surjoués des deux Pinocchios. Les ventes en France s’éssouflent à 200.000 exemplaires à 26 euros la pièce, soit un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros. Avec un pourcentage de droits d’auteur de 10% maximum cela donne, grosso modo, un demi million de dollars pour Riton, duc de Sussex, qui dépenserait, d’après les gazettes, trois millions par an en bodyguards (gardes du corps). Un peu court, jeune homme ! Les vrais Français vous saluent bien ! C’est le deuxième ratage du couple dans l’édition après The bench (le banc), l’essai non transformé de Meghane dans la littérature pour la jeunesse, disponible d’occasion pour 1.76 euros chez Amazon France.
N’est pas la comtesse de Ségur, née Sophie Rospotchine qui veut ! Maudits Russes ! Ils sont partout dans la littérature !

Les deux marionnettes sont manipulées depuis les coulisses par la belle-mère Doria, une autre matriarche toxique, installée au domicile du couple, comme le veut la tradition, illustrée par Nono Lagardère, Jade et Maité Paz. Comme Nono ne vient pas au Rabouilleur, puisque le Berry est trop plouc pour lui, alors le Rabouilleur en vient à Nono dans sa petite chronique Berrichonne. Donc, Doria Ragland hante Montecito, Californie, USA comme le taisent les journaleux, à la prolixité sélective, très sélective, trop sélective pour être honnête !
Mazarine, affreuse parigote sociale-démocrate, élevée avec l’argent de mes impôts, pourquoi tu tousses ?
La matriarche toxique a été superbement décrite par ce génie de Guy de Maupassant dans Le rosier de Madame Husson. La matriarche toxique ignore, bien sûr, que l’Enfer est pavé de bonnes intentions. Riton, duc de Sussex, est juste un nouveau rosier : Le rosier de Madame Ragland.
La belle affaire !

Le Rafale de Dassault Aviation

Filmographie
Le Rosier de Madame Husson dans la version de 1931, la meilleure, et de loin avec Françoise Rozay dans le rôle-titre.
https://www.senscritique.com/film/Le_Rosier_de_Madame_Husson/417344

Publicité

A propos Le Rabouilleur

J'aime les belles femmes et le bon vin, mais dans la modération.
Cet article a été publié dans actualité, psy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.