
Mobylette
La Mobylette® du mollah Omar
On peut détester les mollahs. On peut aussi mépriser les Ricains. Mais un bon Français aimera toujours les belles histoires, comme celle du mollah Omar, un Afghan qui échappa aux Ricains et à toutes leurs armes sophistiquées, satellites Keyhole, hélicoptères Apache, missiles Tomahawk, bombardiers B2 et tout le fourbi, grâce à une simple motocyclette. Le mollah Omar était peut-être une crapule, mais il faut lui reconnaitre un courage et une ruse hors du commun.(1)
Le Rabouilleur possède des accointances avec les agences de renseignement (2), comme Gérard de Villiers, le père de SAS Malko Linge. Aussi, il est en mesure de vous révéler une stupéfiante et patriotique information.
La motocyclette qui a permis au mollah Omar d’échapper aux Yankees était une machine Française, une superbe Mobylette® orange, dont le Rabouilleur s’est procuré la photo, en saoulant une nouvelle Mata-Hari, alcoolique, suicidaire, lubrique, et borderline.
Cette histoire démontre, un fois de plus, la supériorité de la technique Française.
Il convient de rappeler que la bicyclette a été inventée par M. Pierre Michaux, illustre natif du Cancer, originaire de Bar-le-Duc, donc presque Lorrain (3). Et si vous cherchez à Bar-le-Duc une institution célébrant ce grand inventeur, vous ne trouverez RIEN, alors qu’il y aurait largement matière à arnaquer des touristes, comme à Disneyland. Business is business, comme diraient en novlangue les prétentieux. Hélas, les Français, héritiers de ces irréductibles Gaulois, ne savent pas faire des affaires. Les Français, excellents techniciens, sont de mauvais commerçants. Pour les Anglais, c’est l’inverse. Napoléon qualifiait l’Angleterre de nation de boutiquiers. Mais comme l’argent est le nerf de la guerre, Napoléon a perdu. Napoléon méprisait le commerce, et le commerce s’est vengé.
Et malgré toutes ces vérités historiques, vous trouverez à l’ENA, et même à l’Élysée, des trous-du-c** qui vous diront que la culture Française n’existe pas.
La culture Française existe bel et bien, et a trouvé une forme d’expression achevée dans la propagande visuelle de Napoléon, comme dans ce tableau :

Napoléon
Dans ce tableau, vous remplacez le cheval par une Mobylette® et vous remplacez Napoléon par le mollah Omar et vous obtenez une belle image de propagande !
___________________________________________________________________________________
Note 1 :
Comme disait Machiavel, le Prince doit posséder le courage, ou la force, du lion et la ruse du renard. On gagne toujours à lire les grands classiques. Pour la pratique, il y a peu des gens doués, et beaucoup de bras cassés. Suivez mon regard !
Note 2 :
Digression sur l’utilité du Renseignement, militaire ou civil.
Christian, un roquet, natif du signe des Poissons et photographe amateur, vous agresse sans bonne raison. Au vu de la carrure fluette du roquet agressif, vous décidez de lui rentrer dans le lard. Malheureusement pour vous, vous ignoriez que le roquet était ceinture noire de karaté, un art martial japonais. Cet exemple simple prouve l’importance capitale du Renseignement dans l’Art de la guerre.
Note 3 :
Bar-le-Duc était la capitale du duché de Bar, comme son nom l’indique. L’histoire du duché de Bar est horriblement compliquée avec un Barrois mouvant et un Barrois non-mouvant. Néanmoins, les ducs de Lorraine étaient aussi ducs de Bar à partir de 1483.
Hérésie pour une civilisation qui n’aime as les pédales.
J’ai souffert de cette règle de la législation qui affublait ma magnifique TY50 d’horribles pédales qui avaient la mauvaise idée de racler le bitume dans les virages, ……vous envoyant par terre illico.
Je confirme qu’on pouvait monter à deux adultes dans des chemins défoncés sur ce diabolique engin.
le nom de la marque , c’était « motobécane »
du solide
la mienne était bleue
Une belle histoire trop méconnue du roman national, malheureusement !
Vive la science et la technique française !
Je être originaire Voïvodine et être plous rrom que srbsk, moi souvent aller faire manche sur marché Pančevo avec même mobylette. Que des bons souvenirs!